MODE ET DÉLAIS DE LIVRAISON

La livraison s’effectue en suivi via divers transporteurs (Colissimo, Mondial Relay) :

  • Colis livré à domicile (24h ou 48h)
  • Colis livré en point relais (1 à 6 jours)
  • Retrait en boutique (24h) à Bayonne

Suivant votre destination, le poids, le volume ou encore le type d’article certaines options de livraison peuvent ne pas être proposées. Les commandes seront envoyées sous forme d'enveloppe à bulles ou de colis carton.

Le délai pour préparer et expédier les colis est entre 0 et 2 jours ouvrable à réception du paiement de la commande, il peut y avoir des exceptions en cas de rupture de stock avec réassort imminent ou par exemple si nous vous contactons pour des informations complémentaires.

DESTINATIONS

Nous proposons une livraison pour la France Métropolitaine et la Corse seulement.

Pour une livraisons dans les DOM TOM, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions effectuer un devis pour les frais de port.

TARIFS DES FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du mode et du délai de livraison :

  • Mondial Relay : Livraison en point relay (France Métropolitaine + Corse) : à partir de 5€
  • Colissimo : Livraison en point relay (France Métropolitaine + Corse) : à partir de 6€
  • Colissimo : Livraison à domicile sans signature (France Métropolitaine + Corse) : à partir de 7€
  • Colissimo : Livraison à domicile avec signature (France Métropolitaine + Corse) : à partir de 8€

FRAIS DE PORT GRATUIT

  • Livraison gratuite en point relais (France métropolitaine + Corse) à partir de 50 € TTC d'achat
  • Livraison gratuite à domicile (France métropolitaine + Corse) à partir de 100 € TTC d'achat.

CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 14 jours maximum à réception de votre commande pour faire la demande. La date de référence étant le jour de livraison indiqué sur le suivi. Pour tout retour, les frais de port sont à la charge du client.

Conditions :

  • Les produits soldés ou remisés ne sont pas remboursables, ni échangeables.
  • Les vêtements dont l'étiquette a été détachée ne peuvent PAS faire l'objet d'un retour. 
  • Les produits dégradés ou incomplets (portés, usagés, salis, retouchés, abimés, endommagés/détériorés, tâchés, lavés, odorant, étiquette commerciale coupée, étiquette de composition coupée) ne seront NI remboursés NI échangés ! 
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les boîtes de chaussures ne doivent pas servir d'emballage de retour ni être scotchée.

Nous vous informons que chaque retour fait l'objet d'une vérification systématique et minutieuse de l'état du produit retourné. Les retours ne respectant pas les conditions énoncées ci-dessus ne pourront PAS faire l’objet d'un remboursement de la part de la boutique Les Candides.

Démarche à suivre pour effectuer un retour :

  • Faites votre demande de retour directement en ligne depuis l'onglet "historique de commandes et détails" de votre compte client. Les retours sans approbation de notre part ne sont pas acceptés.
  • Une fois votre demande de retour validé pas nos soins, imprimez le formulaire de retour produit depuis l'onglet "retour article" de votre compte client. Le formulaire de retour est uniquement utilisé pour que toutes les informations nécessaires au traitement de votre retour soit présente sur votre colis. Nous rappelons que les frais d'envoie de votre retour par les services postaux de votre choix sont à votre charge. 
  • Le ou les produits seront à envoyer en bon état dans leur emballage d’origine (ou équivalent) bien protégé avec les étiquettes, à l’adresse suivante :

Les Candides

17 Rue d'Espagne

64100 Bayonne, France

À la réception de votre colis et après avoir effectué les vérifications d'usage nous vous enverrons un e-mail confirmant la validation de votre remboursement. Pour qu'un remboursement soit effectif sur votre compte il faut compter en 48h et 72h. 

Si le retour est refusé par la boutique Les Candides, les produits seront alors retournés à l'expéditeur à vos frais.

Les modalités de remboursement :

Pour vous faire rembourser le produit retourné vous avez trois solutions : 

  • Vous avez repéré un autre article qui vous plaît ? Vous pouvez échanger votre produit contre une autre taille ou déclinaison de couleur ou encore un autre produit d'un montant égal. Si vous optez pour cette solution nous vous renvoyons le produit de votre choix à nos frais. 
  • Nous pouvons également vous éditer un avoir dont la valeur sera égale à celle de votre produit + le montant correspondant au mode de livraison choisi lors de la commande. Vous pourrez utiliser ce dernier sur notre boutique en ligne ou dans un de nos trois magasins. Il sera valable 3 mois à partir de la réception de votre retour. 
  • Un remboursement directement sur votre compte bancaire et correspondant au montant du produit retourné.

En cas d'erreur commise par Les Candides :

En cas d’erreur commise par Les Candides dans votre commande, nous prendrons en charge les frais de retour suivant les modalités ci-dessous :

  • Erreur de marchandise
  • Défaut d'un article
Le produit a été ajouté à votre Wishlist
Le produit a bien été ajouté à la liste de comparaison

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